Le téléphone est une arme, dit une mère après la mort de son fils harcelé en ligne

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Le téléphone est une arme, dit une mère après la mort de son fils harcelé en ligne.
 
Mia Bannister, mère d'Oliver Hughes :
"Après avoir perdu Ollie, j'ai choisi celui-ci, dessiné par mon cousin. C'est un colibri, et son corps est entièrement recouvert de fleurs. C'est parce que la vie est éphémère."

Ollie a mis fin à ses jours à l'âge de 14 ans.

Mia Bannister, mère d'Oliver Hughes :
"Les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans le décès d'Ollie. Il a été diagnostiqué anorexique le 8 décembre 2023, et le 9 janvier 2024, je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé mon fils mort. Je pense aujourd'hui que son histoire était complexe, mais une fois que ses troubles alimentaires ont commencé, les réseaux sociaux les ont alimentés et les ont clairement aggravés.
Je ne supporte plus de voir d'autres suicides et décès d'enfants dus aux dangers d'Internet, et j'en ai assez que les géants des réseaux sociaux se dérobent à leurs responsabilités, car ce sont leurs plateformes et leur contenu non filtré et non contrôlé, je suppose, qui alimentent ce phénomène.
Il passait probablement plus de temps que nécessaire sur les réseaux sociaux. Parce que, vous savez, j'essaie de gérer mon travail, de m'occuper de mon enfant, de nous offrir un toit. Je pense que le problème, c'est que nous leur donnons un téléphone, nous leur donnons la pire arme que nous puissions leur donner."

Les réseaux sociaux seront interdits aux moins de 16 ans en Australie à partir du 10 décembre.

This article was published Tuesday, 20 January, 2026 by AFP (247 words)
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Plus d'articles