Alex Honnold dompte le gratte-ciel le plus haut de Taïwan
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Alex Honnold dompte le gratte-ciel le plus haut de Taïwan.
L'Américain de 40 ans, adepte des ascensions de l'extrême, a grimpé jusqu'au sommet de cette tour de 508 mètres de haut (101 étages)
Il est le premier à vaincre le Taipei 101 sans dispositif de sécurité.
Un exploit réalisé en une heure et demi en direct sur Netflix et devant des centaines fans.
Alex Honnold, grimpeur américain :
"Avoir la foule, vivre toute l’expérience, avoir des gens autour, ça rend tout ça un peu plus intense. Du coup, au départ, je me sentais, un peu plus nerveux au moment de décoller. Et puis en grimpant, je me suis de plus en plus détendu. Je me disais : oh, c’est tellement fun. C’est pour ça que je le fais. C’était incroyable. Le Taipei 101 est en fait un objectif d’escalade vraiment conciliable avec sa vie de famille, dans la mesure où, pour la plupart des ascensions, on part dans des endroits reculés, on n’a pas de réseau, on s’absente pendant des mois, on vit dans une tente. Là, on fait des appels en FaceTime avec les enfants, on rentrera à la maison, tu sais, on prend l’avion demain. J’avoue que je trouve ça plutôt tranquille."
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement