Après avoir tergiversé, Musk annonce qu'il lâchera les rênes de Twitter

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Après avoir tergiversé, Musk annonce qu'il lâchera les rênes de Twitter.

San Francisco (AFP) - Après un long moment de silence puis avoir soufflé le chaud et le froid sur la suite qu'il comptait donner au sondage qu'il avait lui-même initié, Elon Musk a finalement annoncé mardi se retirer de la tête de Twitter dès lors qu'il aura "trouvé quelqu'un d'assez fou" pour lui succéder.

Après plusieurs semaines de tension et d'atermoiement concernant l'avenir du réseau social depuis son rachat pour 44 milliards d'euros, Elon Musk avait demandé lundi aux utilisateurs de Twitter s'il devait ou non quitter la tête de la plateforme.

Une pratique qui n'a rien d'inhabituel pour le nouveau propriétaire, qui l'a déjà utilisé à plusieurs reprises, notamment concernant la réactivation du compte de l'ancien président américain, Donald Trump, ainsi que d'autres utilisateurs suspendus.

A chaque fois le milliardaire s'est engagé à respecter le résultat du sondage qu'il initiait, avec le plus souvent des résultats qui allaient dans le sens qu'il envisageait.

Mais cette fois, 57% des quelque 17 millions d'utilisateurs de la plateforme qui se sont prononcés se sont déclarés favorables à son départ.

En huit semaines l'entreprise a vu un certain nombre d'annonceurs se retirer face au risque que représente pour les marques la volonté du milliardaire d'y réduire la modération des contenus.

Le groupe serait même "sur la voie rapide de la faillite", avait assuré M. Musk dans un message.

Depuis le rachat fin octobre, le patron de Tesla et de SpaceX a suscité de nombreuses polémiques en licenciant la moitié des effectifs de Twitter, en rétablissant des comptes suspendus, en suspendant ceux de journalistes et en cherchant à lancer un nouvel abonnement payant.

This article was published Wednesday, 21 December, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
5ab6c2f0522ba4d70c39053db9c7a310305dadc1.jpg

Elon Musk lors d'une conférence de presse de SpaceX près de Boca Chica Village, au Texas (Etats-Unis), le 10 février 2022 © AFP/Archives JIM WATSON


Plus d'articles