Covid-19 : la pandémie décroît presque partout dans le monde la semaine dernière
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Covid-19 : la pandémie décroît presque partout dans le monde la semaine dernière.
Paris (AFP) - La pandémie de Covid-19 a poursuivi la semaine passée sa forte décrue dans le monde, les contaminations décélérant partout sauf en Asie et en Océanie. Voici les évolutions hebdomadaires marquantes, issues d'une base de données de l'AFP.
Indicateur important, le nombre des cas diagnostiqués ne reflète qu'une fraction du nombre réel des contaminations et les comparaisons entre pays sont à prendre avec précaution, les politiques de tests différant fortement d'un pays à l'autre.
Avec 1,47 million de contaminations enregistrées chaque jour dans le monde, l'indicateur baisse nettement pour la cinquième semaine consécutive (-12% par rapport à la semaine précédente), selon un bilan de l'AFP.
Les contaminations quotidiennes ont été plus que divisées par deux depuis leur pic de fin janvier (3,37 millions de cas quotidiens).
Seule l'Asie et l'Océanie voient leur situation se détériorer, avec respectivement 25% et 72% de contaminations en plus par rapport à la semaine précédente.
La situation s'améliore nettement dans toutes les autres régions : -45% au Moyen-Orient, -40% dans la zone Amérique latine/Caraïbes, -34% en Afrique, -23% dans la zone Etats-Unis/Canada et -22% en Europe.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement