Covid : le gouvernement allège et harmonise les règles d'isolement dès lundi en cas de schéma vaccinal complet

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Covid : le gouvernement allège et harmonise les règles d'isolement dès lundi en cas de schéma vaccinal complet.

Paris (AFP) - Les règles d'isolement des personnes positives au Covid-19 seront allégées à partir de lundi 3 janvier pour celles ayant un schéma vaccinal complet, qui devront s'isoler pendant sept jours quel que soit le variant, un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif, a annoncé le gouvernement dimanche.

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et "faire des tests réguliers", a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au journal du dimanche.

De leur côté, les personnes n'ayant pas de schéma vaccinal complet "devront s'isoler dix jours, avec une sortie possible au bout de sept jours selon les mêmes conditions".

This article was published Monday, 3 January, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
2572380fdac5217e562563b0bc42b66a077e7373.jpg

Des personnes font la queue pour effectuer un test de diagnostic du Covid-19 le 20 décembre 2021 à Courchevel, dans les Alpes © AFP JEFF PACHOUD


Plus d'articles