Grichka, l'un des frères Bogdanoff, non vacciné, meurt du Covid-19
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Grichka, l'un des frères Bogdanoff, non vacciné, meurt du Covid-19.
Paris (AFP) - Tenues de cosmonaute, ouvrages scientifiques controversés et visages d'"extraterrestres" : Grichka Bogdanoff, l'un des jumeaux stars des années 80 et habitué des plateaux de télé, est décédé mardi à Paris, à l'âge de 72 ans, du Covid-19, contre lequel il n'était pas vacciné.
"Je ne pense pas qu'il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination", a déclaré son avocat, Me Edouard de Lamaze, sur BFM-TV mardi soir, confirmant des informations de presse selon lesquelles son client, non vacciné, était hospitalisé en soins intensifs à Paris.
"Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement (...) pour rejoindre ses étoiles", avait seulement écrit sa famille dans un communiqué, sans évoquer les causes du décès.
Le Monde avait révélé que Grichka était mort du Covid et que son frère jumeau Igor était hospitalisé pour les mêmes raisons.
Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction "Temps X" sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka étaient devenus l'objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres".
Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité leur lot de controverses et leur avaient valu les foudres d'une partie de la communauté scientifique, critiquant la "faible valeur" de leurs travaux.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Grichka Bogdanoff le 17 mai 2018 sur la Croisette lors du festival de Cannes © AFP/Archives Yann COATSALIOU