JO-2022 : Clarey la quarantaine rugissante, 2e de la descente derrière Feuz

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


JO-2022 : Clarey la quarantaine rugissante, 2e de la descente derrière Feuz.

Yanqing (Chine) (AFP) - Le vétéran français Johan Clarey a réussi l'exploit de décrocher à 41 ans la médaille d'argent de la descente des Jeux olympiques de Pékin lundi, sur une piste inédite, à seulement 10 centièmes du Suisse Beat Feuz, apportant un deuxième podium à la France.

Après le report de la course de dimanche à lundi en raison du vent, c'est sous un grand soleil, et avec un vent apaisé (10 km/h et des rafales de 24 km/h au départ), que le Français a décroché sa première médaille olympique en quatre participations. Il explose le record du médaillé le plus âgé en ski alpin, jusqu'ici détenu par l'Américain Bode Miller qui avait 36 ans lorsqu'il avait remporté le bronze du super-G en 2014.

Vice-champion du monde du super-G en 2019, auteur de neuf podiums en Coupe du monde dont une 2e place à Kitzbühel en janvier, il a manqué 10 centièmes à Clarey pour devenir l'héritier des Bleus Antoine Dénériaz (2006), Jean-Luc Crétier (1998), Jean-Claude Killy (1968), Jean Vuarnet (1960) et Henri Oreiller (1948), tous sacrés sur la descente olympique.

This article was published Monday, 7 February, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Clarey la quarantaine rugissante, 2e de la descente derrière Feuz.jpg

Le Français Johan Clarey après la descente des Jeux olympiques de Pékin, le 7 février 2022 à Yanqing © AFP Joe KLAMAR


Plus d'articles