L'acteur Gaspard Ulliel fauché à 37 ans après un accident de ski

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


L'acteur Gaspard Ulliel fauché à 37 ans après un accident de ski.

Paris (AFP) - Il a été à l'écran un Saint Laurent magnétique et un écrivain en fin de vie bouleversant : à seulement 37 ans, Gaspard Ulliel est brutalement décédé après un accident de ski, mettant fin à une carrière brillante entamée il y a plus de vingt ans.

"Victime d'un accident de ski" mardi, l'acteur "est décédé", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP par son agent.

La procureure d'Albertville, Anne Gaches, a précisé que Gaspard Ulliel était "entré en collision avec un autre skieur (...) alors qu'il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient" sur une autre piste du domaine skiable de la Rosière, située dans le massif de la Haute Tarentaise.

Sise aux confins des Alpes françaises et italiennes, La Rosière est une station savoyarde familiale aux pistes réputées faciles, mais les risques de collisions sont présents, comme à Flaine (Haute-Savoie), une fillette britannique de cinq ans est décédée ce week-end après avoir été percutée par un homme de 40 ans qui skiait à une vitesse excessive.

Le décès de Gaspard Ulliel, acteur déjà accompli à la gueule d'ange, a suscité un flot de réactions émues dans le milieu du cinéma, comme au sommet de l'Etat.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait part dans un communiqué de sa "grande tristesse". "Acteur de télévision depuis l'enfance, de cinéma ensuite, de théâtre parfois, icône de l'élégance française, il éblouissait tous les objectifs et occupait le haut de l'affiche depuis plus de deux décennies", a salué le chef de l'Etat.

Gaspard Ulliel était connu du grand public pour des films comme "Un long dimanche de fiançailles" (2004) de Jean-Pierre Jeunet, "Saint Laurent" (2014) de Bertrand Bonello et "Juste la fin du monde" (2016) de Xavier Dolan, qui lui avait valu le César du meilleur acteur en 2017. Il y incarnait un écrivain retrouvant sa famille après douze ans d'absence, à qui il venait annoncer sa mort prochaine.

Il menait une carrière en France mais aussi à l'international et sera à l'affiche de la série Marvel "Moon Knight", diffusée dès le 30 mars sur Disney+.

This article was published Thursday, 20 January, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
c79b4202e3d0bf6777d086819712e54d246cf60c.jpg

© AUDIO NETWORK/AFP Valery HACHE, Florence GOISNARD, Elodie LE MAOU, Eden EZRA, Laetitia PERON


Plus d'articles