Les 12 jurés du procès de Donald Trump à New York ont été sélectionnés

[Article] 'We have our jury': panel selected for Trump criminal trial.


Les 12 jurés du procès de Donald Trump à New York ont été sélectionnés.

New York (AFP) - Douze jurés ont prêté serment jeudi au tribunal de New York pour juger Donald Trump lors de son procès pénal, qui entrera dans le vif du sujet dès qu'une poignée de jurés suppléants seront choisis.

"Nous avons notre jury. Choisissons nos suppléants", a déclaré jeudi en fin d'après-midi le juge Juan Merchan qui préside les débats. Il s'est dit "optimiste" à l'idée que le jury soit définitivement constitué vendredi, lorsque cinq jurés suppléants de plus, sur les six nécessaires, auront été sélectionnés.

Lorsque les nouveaux jurés ont prêté serment de juger l'affaire de manière "juste et impartiale", Donald Trump ne les a pas quittés des yeux.

Premier ex-président des Etats-Unis à comparaître au pénal, Donald Trump, 77 ans, qui espère revenir à la Maison Blanche en 2025, est obligé d'assister depuis lundi à cette étape cruciale et parfois laborieuse de sélection du jury.

Des dizaines de citoyens, plongés du jour au lendemain dans cette affaire historique et qui voient leur vie scrutée par la défense et l'accusation, en quête de signes de partialité, se sont succédés devant lui.

A moins de sept mois de l'élection présidentielle de novembre, le candidat des républicains est jugé dans une affaire de paiements dissimulés pour acheter le silence d'une ancienne star de films X, Stormy Daniels, à quelques jours du scrutin de 2016 qu'il avait remporté sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

This article was published Friday, 19 April, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
3af26c780d1e075b07269699ecb592592b4208e1.jpg

Donald Trump s'exprimant devant la presse au troisième jour de son procès pénal à New York le 18 avril 2024 © POOL/AFP Brendan McDermid


Plus d'articles