Les Bleus raflent la Ligue des nations sur la route du Mondial
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Les Bleus raflent la Ligue des nations sur la route du Mondial.
Milan (AFP) - Encore renversante, l'équipe de France s'est offert la Ligue des nations grâce à Kylian Mbappé, passeur et buteur dimanche à Milan contre la fraîche et emballante Espagne (2-1), de quoi chasser un peu plus les fantômes de l'Euro sur la route du Mondial.
"On a toujours soif de trophées, on est jamais rassasié", a apprécié Paul Pogba sur M6. "Je vais profiter de ce trophée, et petit à petit on va se qualifier pour la Coupe du monde et aller la chercher !", a savouré Karim Benzema, élu homme du match, avant de fêter le titre sous une nuée de confettis.
A treize mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022), pour laquelle ils sont presque qualifiés, les champions du monde en titre ont garni un peu plus leur armoire à trophées en prenant la succession du Portugal de Cristiano Ronaldo, sacré en 2019.
Surtout, ils ont dompté une "Roja" tombeuse des champions d'Europe italiens, mercredi en demi-finale, en affichant une force de caractère à toute épreuve, à défaut d'une maîtrise totale. Après la renversante victoire 3-2 jeudi contre la Belgique, première nation au classement Fifa, les Bleus ont posé des briques pour l'avenir, malgré les ruines encore fumantes de l'Euro raté cet été.
La Ligue des nations n'a pas le prestige d'un grand tournoi, mais le plateau relevé de la phase finale confère au titre de dimanche une saveur enivrante pour les Bleus face à une des équipes les plus enthousiasmantes du moment, demi-finaliste du dernier Euro, au jeu léché comme celui de ses glorieux aînés, et sérieusement rajeunie sous l'impulsion de Luis Enrique.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Le capitaine Hugo Lloris soulève le trophée de la Ligue des nations remporté par la France face à l'Espagne à Milan, le 10 octobre 2021 © POOL/AFP MIGUEL MEDINA