Mondial-2026 : les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Mondial-2026 : les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique.

Paris (AFP) - Les Bleus verront l'Amérique. Portée par sa superstar Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et héros du match, l'équipe de France a réussi sa mission et a brillamment décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Les joueurs de Didier Deschamps avaient besoin d'un succès pour assurer leur présence à la Coupe du monde, organisée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada et ils ont parfaitement rempli leur contrat à une journée du terme de la campagne qualificative

Au cours d'une soirée au caractère décisif, il fallait forcément que la délivrance vienne des pieds d'un joueur majeur

Comme un symbole et alors que les Français s'enlisaient dans une domination stérile et sans saveur, c'est le capitaine Mbappé qui s'est une nouvelle fois mué en sauveur en transformant après la pause un penalty sifflé pour une faute de Taras Mykhavko sur Michael Olise (55e). Sa panenka, puis son but inscrit de près (83e), qui ont expédié les siens à la Coupe du monde, resteront forcément dans les annales.  

Le N.10 a ainsi été exact au rendez-vous, fortifiant encore un peu plus son aura et se rapprochant, avec 55 buts en 94 sélections, du record d'Olivier Giroud (57).

This article was published Friday, 14 November, 2025 by AFP (215 words)
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
L'attaquant français Kylian Mbappe (à gauche) et le défenseur Jules Kounde lors du match de qualification pour le Mondial-2026 face à l'Ukraine, au Parc des Princes, le 13 novembre 2025 - FRANCK FIFE (AFP)

L'attaquant français Kylian Mbappe (à gauche) et le défenseur Jules Kounde lors du match de qualification pour le Mondial-2026 face à l'Ukraine, au Parc des Princes, le 13 novembre 2025 - FRANCK FIFE (AFP)


Plus d'articles