Randonnée, yoga à la maison, les Français se disent en forme, selon une étude
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Randonnée, yoga à la maison, les Français se disent en forme, selon une étude.
Paris (AFP) - Boom de la randonnée, du yoga à domicile pour les femmes... Les Français se disent "en forme", indique une enquête de l'Union sport et cycle (USC) rendue publique mardi, et ce malgré la crise sanitaire et les alertes sur la sédentarité.
Sur la base de cinq critères (bien-être mental, niveau d'énergie, condition physique, poids et musculature), l'indice de forme des Français s'établit à 61/100, "c'est 12/20", "on a limité la casse", a expliqué Jean-Philippe Frey, membre de l'USC, qui regroupe les entreprises du sport, des loisirs, du cycle, au cours d'une conférence de presse.
Sur les 5.000 personnes interrogées en janvier et février pour cette enquête, menée avec AG2R, les femmes se disent moins en forme. Deux "hypothèses" pour expliquer cela selon M. Frey : elles ne "surévaluent" pas leur pratique physique et "la charge mentale" leur laisse moins de temps pour le sport.
"La méditation et le yoga sont les grands gagnants de la crise", souligne-t-il, soulignant aussi le tiers des personnes interrogées qui fait une activité à domicile, tandis qu'au niveau extérieur il y a eu "un boom de randonnée" mais aussi du "tennis et du golf".
30% des personnes interrogées disent pratiquer plus de sport "grâce au télétravail", pour celles qui peuvent télétravailler.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Un professeure de yoga enseigne à distance via Instagram pendant le confinement dû à l'épidémie de coronavirus à Paris, le 4 avril 2020 © AFP/Archives Philippe LOPEZ