Roland-Garros : C'est déjà fini pour les Français

[Article] No more French at the French Open.


Roland-Garros : C'est déjà fini pour les Français.

Paris (AFP) - Comme en 2021, il n'y aura aucun Français au troisième tour de Roland-Garros : après les défaites jeudi des deux dernières Françaises en lice dans le tableau féminin, Diane Parry et Océane Dodin, Arthur Rinderknech s'est incliné à son tour.

Dans une ambiance de Coupe Davis à la limite du raisonnable, Rinderknech (78e mondial) a cédé peu après 23h00 face à l'Américain Taylor Fritz (8e) 2-6, 6-4, 6-3, 6-4.

Après le forfait, la veille au soir de Gaël Monfils victime d'une blessure au poignet lors de son époustouflant premier tour mardi, et les défaites de Diane Parry et Océane Dodin, Rinderknech était l'ultime espoir de voir un Français au troisième tour. Mais il n'y aura aucun Bleu au troisième tour du tableau masculin. Cela ne s'est produit qu'une seule fois dans l'ère Open, en 2021 et cette année-là, aucune Française n'avait passé le deuxième tour non plus.

Jamais une telle double absence si tôt dans le tournoi n'avait été enregistrée auparavant dans l'ère Open.

Rinderknech, très bruyamment soutenu d'entrée par le public du court Suzanne-Lenglen, a pris l'ascendant dans la première manche contre Fritz.

Mais l'Américain a ensuite retrouvé son efficacité au service et a dominé le reste de la rencontre.

Plusieurs Marseillaises ont été entonnées et le public a fait tout son possible pour déstabiliser Fritz, sans se soucier des remontrances de l'arbitre.

Au point qu'une fois la balle de match remportée, Fritz a fait longuement signe au public de se taire avec le doigt sur la bouche... ce qui n'a eu pour effet que de décupler les huées.

"Le public a été tellement génial, ils mont encouragé tellement fort que je voulais absolument gagner", a-t-il ironisé à la seule question posée par Marion Bartoli sur le court.

This article was published Friday, 2 June, 2023 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
24e4bb03a6263ed4b06290fd0bd9e46890ed93c1.jpg

Le Français Arthur Rinderknech battu par l'Américain Taylor Fritz au 2e tour de Roland-Garros, le 1er juin 2023 à Paris © AFP Anne-Christine POUJOULAT


Plus d'articles