Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga met fin à sa carrière sur une défaite au 1er tour face à Casper Ruud

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga met fin à sa carrière sur une défaite au 1er tour face à Casper Ruud.

Paris (AFP) - Cette fois, c'est fini pour de bon: Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.1 français et N.5 mondial, a été éliminé mardi au 1er tour de Roland-Garros par le Norvégien Casper Ruud (8e mondial) 6-7 (6/8), 7-6 (7/4), 6-2, 7-6 (7/0) et, à 37 ans, range ses raquettes définitivement, comme annoncé.

Malgré le soutien inconditionnel et bruyant du public, malgré une résistance parfois digne de ses beaux jours, Tsonga - blessé à l'épaule droite en toute fin de partie et en pleurs sur la balle de match - tire sa révérence après 17 ans et demi sur le circuit il s'est bâti l'un des plus beaux palmarès du tennis français.

De son côté, Ruud affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori (61e), vainqueur d'un autre Français, Ugo Humbert (46e).

Avant de quitter cette scène mondiale il a conquis le public avec son jeu spectaculaire, Tsonga s'est offert une belle dernière danse : 3h49 de plaisir, offrant aux spectateurs un spectacle qui a par moments rappelé le grand joueur qu'il a été.

Tsonga possède l'un des plus beaux palmarès du tennis français : 18 titres (seul Noah a fait mieux), 45 victoires contre le Top 10, au moins deux victoires contre tous les membres du Big4 (Federer, Nadal, Djokovic et Murray), des quarts de finale joués dans les quatre Majeurs et une finale à l'Open d'Australie (2008).

Sans compter une médaille d'argent en double avec Michaël Llodra aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et des exploits en Coupe Davis, jusqu'au titre en 2017, avec ses compères Gilles Simon, Richard Gasquet et Gaël Monfils, les nouveaux Mousquetaires se retrouvent à trois et bientôt à deux puisque Simon arrêtera à la fin de l'année.

This article was published Wednesday, 25 May, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
a1e6217c40670d41fea39d369c12c2e922781f36.jpg

Jo-Wilfried Tsonga, éliminé au 1er tour par le Norvégien Casper Ruud à Roland-Garros, salue les spectateurs à l'issue du dernier match de sa carrière, le 24 mai 2022 à Paris © AFP Christophe ARCHAMBAULT


Plus d'articles