Saône-et-Loire : une adolescente morte poignardée, son petit ami avoue
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Saône-et-Loire : une adolescente morte poignardée, son petit ami avoue.
Clessé (France) (AFP) - Un adolescent de 14 ans a avoué jeudi avoir poignardé à mort sa petite amie, une collégienne du même âge, dans un village de Saône-et-Loire où le corps ensanglanté de la victime a été retrouvé dans la matinée.
Devant la presse, le procureur de la République de Mâcon Eric Jallet a expliqué que l'enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie de Dijon s'est rapidement orientée vers son petit ami, qui a été interpellé dans la matinée au collège de Lugny, ville proche de Clessé, où la victime était également scolarisée.
Placé en garde à vue pour assassinat, le collégien a rapidement confirmé avoir commis les faits.
Les deux adolescents avaient pris l'habitude de se retrouver entre minuit et 4h00 à Clessé. Les parents de la jeune fille n'avaient découvert sa disparition qu'au petit matin.
M. Jallet n'a pas évoqué de mobile à ce stade de l'enquête, mais les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs indiquent que le suspect a déjà eu par le passé "des paroles inquiétantes", évoquant sa volonté de "tuer quelqu'un et notamment sa petite copine", avec laquelle il entretenait une relation émaillée de ruptures et de réconciliations, a ajouté le magistrat.
Le recteur et la secrétaire générale des services de l'Éducation nationale de Saône-et-Loire Mayalen Laxague se sont rendus dans la matinée au collège Victor Hugo de Lugny, où une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants, a précisé le rectorat.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Le collège de Clessé où était scolarisée l'adolescente de 14 ans tuée par son petit ami du même âge, le 9 juin 2022 en Saône-et-Loire © AFP JEFF PACHOUD