Shakespeare triomphe aux Molières, le mouvement MeToo en toile de fond
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Shakespeare triomphe aux Molières, le mouvement MeToo en toile de fond.
Paris (AFP) - Une version de la comédie "Comme il vous plaira" a remporté quatre statuettes lors de la prestigieuse cérémonie de théâtre des Molières, qui a appelé le public à reprendre le chemin des salles essoufflées par deux ans de pandémie.
Cette 33e édition a en outre été rattrapée par la vague MeToo au théâtre, avec un rassemblement auquel ont participé la militante féministe Alice Coffin et l'actrice Adèle Haenel devant les Folies Bergère durant la cérémonie, à l'appel d'un collectif qui dénonce les violences sexuelles et sexistes dans le milieu.
Selon des chiffres de l'Association pour le soutien du théâtre privé cités par le journal Les Echos, la fréquentation au premier trimestre 2022 est en retrait de 44% par rapport à 2019.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

L'humoriste Alex Vizorek présentant la cérémonie des Molières aux Folies Bergère le 30 mai 2022. © AFP Geoffroy Van der Hasselt