Taïwan : le ver à soie, nouvel ingrédient magique des pâtées pour chat

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Taïwan : le ver à soie, nouvel ingrédient magique des pâtées pour chat.

Miaoli (Taïwan) (AFP) - Se léchant impérieusement les babines, un chat roux savoure les dernières bouchées de pâtée prises dans ses moustaches en bataille, sans se laisser impressionner par l'ingrédient de base plutôt inhabituel de son repas : des chrysalides de ver à soie.

Les quinze félins du café pour amateurs de chats Mao Thai Thai, à Taïwan, font partie des testeurs de goût qui essaient ces nouvelles pâtées mises au point par des spécialistes du ver à soie et aux multiples bienfaits.  

En plus d'utiliser de ce qui n'était auparavant qu'un déchet issu de la production de soie, les scientifiques affirment que cette préparation élimine les bactéries intestinales nocives, rendant en prime les déjections moins odorantes.

Nos chats "ont plus d'énergie et leurs déjections sentent moins fort. C'est au delà de ce que j'espérais", déclare la gérante du café, Rosa Su

Les pâtées se déclinent en plusieurs saveurs ordinaires - thon, bœuf, poulet - mais le principal composant protéique de cette bouillie rose est un insecte.  

Cela ne semble pas troubler les chats de Rosa Su, qui se pressent autour d'elle, impatients d'avoir leur repas.

L'équipe de recherche affirme que les réactions des autres propriétaires participant à l'essai ont également été positives.

This article was published Friday, 12 November, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
5f789d8be47ddb4b8c3d07530a82c6ce06882ae7.jpg

Un employé inspecte une boîte de pâtée pour chats, à base de chrysalides de vers à soie, dans une usine d'aliments pour animaux, le 27 octobre 2021 à Miaoli, à Taïwan © AFP Sam Yeh


Plus d'articles