Alec Baldwin auteur d'un tir mortel sur le tournage d'un western
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Alec Baldwin auteur d'un tir mortel sur le tournage d'un western.
Los Angeles (AFP) - L'acteur Alec Baldwin a tué jeudi avec une arme à feu servant d'accessoire, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale.
Halyna Hutchins et Joel Souza "ont été blessés par balle lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage" du film "Rust", a déclaré le shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l'AFP.
Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle est morte de ses blessures.
Le réalisateur de "Rust", Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs.
"M. Baldwin a été interrogé par des policiers", a indiqué à l'AFP le porte-parole du shérif de Santa fe, Juan Rios. "Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s'est présenté volontairement et a quitté l'immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n'a été engagée et aucune arrestation n'a été faite, a-t-il ajouté.
"Rust" est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle du hors-la-loi Harland Rust.
En mars 1993, l'acteur Brandon Lee était décédé sur le tournage du film "The Crow" après avoir été blessé au ventre par balle.
Le procureur chargé de l'enquête avait conclu à la "négligence".
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

L'acteur américain Alec Baldwin à New York le 22 juin 2021 © AFP Angela Weiss