Covid-19 : Plusieurs pays européens se lancent dans la vaccination des enfants

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Covid-19 : Plusieurs pays européens se lancent dans la vaccination des enfants.

Berlin (AFP) - La ville de Berlin, la Grèce ou encore l'Espagne et la Hongrie débutent mercredi des campagnes de vaccination contre le Covid des enfants de moins de 12 ans, une tranche d'âge parmi les plus exposées aux contaminations actuelles.

La vaccination des 5-11 ans, avec une version du vaccin Pfizer moins forte que celle destinée aux adultes, est possible dans l'Union européenne depuis son autorisation par le régulateur du médicament le 25 novembre.

Le Danemark et l'Autriche ont déjà franchi le pas. En Allemagne, les opposants à la vaccination restent mobilisés, plusieurs régions, dont la capitale Berlin et la Bavière, se lancent mercredi.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) observe que les catégories d'âge entre 5 et 14 ans sont actuellement les plus touchées par la pandémie, avec parfois des taux deux à trois fois plus élevés que dans le reste de la population.

La Hongrie va ainsi elle aussi lancer sa campagne pour les 5-11 ans mercredi.

En Grèce, plus de 20.000 parents ont pris rendez-vous pour faire vacciner leur enfant également à partir de mercredi.

L'Espagne, une des bonnes élèves de la vaccination en Europe, ouvre elle aussi la campagne d'injections aux 5-11 ans, dans l'espoir de lutter contre la recrudescence des contaminations chez les jeunes et la transmission du virus en milieu familial.

D'autres pays européens, comme l'Italie, la Pologne, les pays baltes ou encore la Slovaquie, la République tchèque, le Portugal et la Suisse démarreront leur campagne dans les prochains jours.

Hors d'Europe, le Canada et les Etats-Unis ou encore Israël ont aussi autorisé la vaccination des enfants aussi jeunes. La Chine, le Chili, l'Argentine, le Venezuela et la Colombie vaccinent les enfants à partir de 3 ans, Cuba et le Nicaragua à partir de 2 ans.

This article was published Wednesday, 15 December, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
028174d86b5d6442bee6c1458bf65d3732b9489d.jpg

Un pédiatre vaccine un adolescent dans son cabinet de Berlin, le 14 décembre 2021 © AFP Tobias SCHWARZ


Plus d'articles