Covid : rappel pour tous, pass durci, pression sur les non-vaccinés

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Covid : rappel pour tous, pass durci, pression sur les non-vaccinés.

Paris (AFP) - Rappel de vaccin dès 18 ans et obligatoire pour que le pass sanitaire reste valide : le gouvernement intensifie la pression sur les non-vaccinés pour contrer la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19, sans envisager de confinement à ce stade.

Le rappel (le plus souvent une troisième dose) sera ouvert "à compter de ce samedi" pour tous les majeurs, cinq mois après leur dernière injection, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran, lors d'une conférence de presse destinée à détailler les mesures de lutte contre le rebond de l'épidémie.

Ce rappel ne concernait pour l'instant que les plus de 65 ans, les personnes à risques de forme grave et les soignants, et se faisait six mois après la dernière injection et non cinq.

A partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans et du 15 janvier pour les 18-64 ans, la dose de rappel sera obligatoire pour que le pass sanitaire reste valide.

Cela ne veut pas dire que l'injection devra forcément avoir été faite avant ces dates, qui correspondent simplement à l'entrée en vigueur du mécanisme : cela signifie qu'à compter de ces dates, le pass de ces personnes sera désactivé si elles n'ont pas eu une dose de rappel au maximum sept mois après la dernière injection.

Contrainte supplémentaire pour les non-vaccinés, la durée de validité des tests négatifs ouvrant droit au pass sanitaire va passer de 72 à 24 heures.

This article was published Friday, 26 November, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
4828d7d8ed552d40e5a21b1383e6cb6ecb328321.jpg

La conférence de presse d'Olivier Véran, ministre de la Santé, retransmis dans des locaux, le 25 novembre 2021 à Paris © POOL/AFP Thomas COEX


Plus d'articles