En bleu et blanc, des supporters de l'OM disent adieu au "boss" Tapie au Vélodrome
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
En bleu et blanc, des supporters de l'OM disent adieu au "boss" Tapie au Vélodrome.
Marseille (AFP) - En bleu et blanc, quelque milliers de supporters de l'Olympique de Marseille sont venus jeudi au stade Vélodrome pour un dernier adieu à Bernard Tapie, le "boss", ce Parisien vénéré pour avoir conduit le club sur le toit du football européen.
Le cercueil, recouvert d'un drapeau de Marseille et d'un autre frappé du portrait de l'ex-homme d'affaires, ainsi que des écharpes des sept clubs de supporters de l'OM, est posé au centre du terrain. Puis la coupe aux grandes oreilles est amenée et posée elle aussi au dessus de la dépouille, alors que résonnent les notes de "Jump", de Van Halen, puis "We Are The Champions", de Queen.
"Quand on est supporter, c'était indispensable de venir aujourd'hui", insiste Antony, 31 ans. Le jeune homme retient "la fougue", "le charisme" et "l'envie de gagner" du hâbleur homme de média, qui possédait le groupe La Provence. "Une personnalité qui a collé avec l'OM", même si "au début on se méfiait, parce qu'il était parisien", reconnaît-il.
Ce vendredi, les supporters pourront une dernière fois accompagner Bernard Tapie, derrière le convoi funéraire, pour une procession entre le Vieux Port et la cathédrale de la Major, où sera célébrée la messe de ses obsèques à 11h00.
L'inhumation aura ensuite lieu au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la ville.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement