Fortes explosions dans le centre de l'Iran, possible attaque israélienne

[Article] Explosions in Iran, US media reports Israeli strikes.


Fortes explosions dans le centre de l'Iran, possible attaque israélienne.

Téhéran (AFP) - De fortes explosions ont été rapportées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant état d'une attaque israélienne en représailles aux tirs de drones et de missiles sans précédent contre Israël le week-end dernier.

Téhéran a fait état de trois explosions près d'une base militaire dans le centre du pays, a rapporté l'agence officielle Fars.

Des drones ont été abattus mais il n'y a pas eu d'attaque par missiles "jusqu'à présent", ont indiqué les autorités iraniennes. Et les installations nucléaires basées dans la région d'Ispahan (centre), sont "totalement en sécurité", a précisé l'agence Tasnim.

L'Iran a activé tôt vendredi sa défense aérienne dans plusieurs provinces après des informations d'explosions dans le centre du pays, a indiqué l'agence officielle Irna.

Les vols commerciaux ont été suspendus à partir et à destination de plusieurs aéroports, dont ceux de Téhéran, selon l'agence Mehr en citant des autorités aéroportuaires.

La télévision d'Etat a fait état tôt d'informations sur de "fortes explosions" entendues dans la province d'Ispahan (centre), sans épiloguer sur les causes.

Selon des responsables américains cités par plusieurs télévisions américaines dont la chaîne ABC News, il s'agit d'une attaque israélienne menée contre l'Iran en représailles aux frappes iraniennes contre Israël le week-end dernier.

L'armée israélienne a indiqué à l'AFP ne pas avoir de commentaire "pour le moment".

This article was published Friday, 19 April, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
3c3f751d0c05601dfe28886ec544df96e9ed6bab.jpg

Des Iraniens brandissent un drapeau et la maquette d'un missile après après l'attaque de missiles et de drones iraniens contre Israël, le 15 avril 2024, dans le centre de Téhéran. © AFP ATTA KENARE


Plus d'articles