La Thaïlande, désertée depuis la pandémie, rouvre lundi aux touristes vaccinés

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


La Thaïlande, désertée depuis la pandémie, rouvre lundi aux touristes vaccinés.

Bangkok (AFP) - Hôteliers, vendeurs ambulants, chauffeurs de tuk-tuks sont sur le pied de guerre à Bangkok : la Thaïlande rouvre à partir de lundi aux touristes vaccinés après un an et demi de verrouillage dévastateur.

La crise a laissé l'industrie du tourisme exsangue, avec à peine plus de 73.000 visiteurs étrangers dans le royaume sur les huit premiers mois de 2021, contre près de 40 millions en 2019.

Les pertes se chiffrent par dizaines de milliards de dollars et plus de 3 millions de personnes ont perdu leur emploi.

Samran, conducteur de tuk-tuk depuis 25 ans, ne gagne plus que trois dollars par jour. "Je n'ai pas pris en charge un seul touriste depuis avril 2020", date à laquelle la Thaïlande s'est fermée aux vols internationaux, se lamente-t-il.

Depuis, les autorités ont rouvert les frontières mais imposé une quarantaine stricte de 14 jours dans un hôtel homologué, décourageant les visiteurs.

Les règles ont été assouplies à partir de juillet uniquement pour les arrivées internationales sur l'île de Phuket (sud), ce qui n'a attiré que quelques dizaines de milliers de personnes, une goutte d'eau.

Pour éviter de couler un secteur qui représentait près de 20% du PIB avant la pandémie, le gouvernement supprime, à partir du 1er novembre, la quarantaine pour les voyageurs vaccinés en provenance d'une quarantaine de pays considérés "à faible risque" (Chine, Etats-Unis, Australie, France, Royaume-Uni, Allemagne...).

Ils devront fournir un test Covid négatif effectué dans le pays d'origine, en faire un second dans les 24 heures qui suivent leur arrivée, et séjourner une nuit à l'hôtel.

This article was published Thursday, 28 October, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
b343aabb67d384e807b00d5a6030f00608310436.jpg

Des employés nettoient les comptoirs d'enregistrement à l'aéroport international de Suvarnabhumi avant la réouverture du pays aux touristes vaccinés, le 27 octobre 2021 à Bangkok, en Thaïlande © AFP Lillian SUWANRUMPHA


Plus d'articles