Le gouvernement s'attaque aux arrêts de travail délivrés en visio


Le gouvernement s'attaque aux arrêts de travail délivrés en visio.

Paris (AFP) - Le gouvernement veut dérembourser les arrêts de travail délivrés en téléconsultation lorsque ceux-ci ne sont pas délivrés par le médecin traitant, a annoncé le ministre de l'Action et des Comptes publics Gabriel Attal dans un entretien au Journal du Dimanche.

"Ces arrêts délivrés en visio par un médecin qui nest pas le médecin traitant ne seront plus remboursés par la Sécurité sociale", a déclaré le ministre en levant le voile sur une des mesures du projet de budget de la sécurité sociale qui sera rendu public ce lundi.

M. Attal motive ce déremboursement "afin déviter que certains enchaînent les consultations en ligne jusquà trouver celui qui voudra bien leur délivrer un arrêt maladie".

"On a constaté une explosion des arrêts maladie donnés, en téléconsultation, par un professionnel qui nest pas le médecin traitant. Ce sont près de 100 millions deuros lan dernier", expose le locataire de Bercy.

Selon l'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale dévoilé par l'Agence de presse médicale et consulté par l'AFP, la mesure doit entrer en vigueur au 1er juin 2023.

This article was published Monday, 26 September, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
cb998caacd9a56cfca6402086a216b014ae2854a.jpg

Le gouvernement veut dérembourser les arrêts de travail délivrés en téléconsultation lorsque ceux-ci ne sont pas délivrés par le médecin traitant © AFP/Archives BERTRAND GUAY


Plus d'articles