Le tourisme en Polynésie française retrouve ses niveaux d'avant-Covid
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Le tourisme en Polynésie française retrouve ses niveaux d'avant-Covid.
Papeete (AFP) - La Polynésie française est parvenue cette année à retrouver un nombre de touristes comparable aux années précédant la crise Covid, selon les prévisions du gouvernement communiquées à l'AFP.
Plus de 200.000 touristes devraient avoir visité la Polynésie d'ici la fin de l'année, précise la même source.
"On voyage souvent, mais c'est le plus bel endroit qu'on ait jamais vu", s'exclament en coeur Matthew et Amelia Mackin, un couple de Canadiens en voyage de noces, qui vient de revenir à Tahiti après une semaine à Bora Bora.
Dans cette collectivité d'outre-mer où le tourisme représente 85% des ressources propres, le nombre de visiteurs avait été divisé par trois en 2020 et 2021, en raison de la fermeture des frontières, puis de l'épidémie elle-même.
La vague Delta de Covid-19 avait causé le décès de plus de 500 personnes en août-septembre 2021, pour une population de 280.000 habitants.
Il n'était pas prévu que la Polynésie atteigne dès cette année le nombre record de 236.000 touristes, obtenu en 2019. Mais elle va approcher, voire dépasser, l'affluence des années précédentes. Et cette progression devrait se poursuivre l'an prochain.
"Nous souhaitons atteindre un seuil soutenable de 280.000 touristes en 2027, soit une progression de près de 10% annuelle", a déclaré à l'AFP le président de la Polynésie française Edouard Fritch, également chargé du Tourisme. Le gouvernement souhaite atteindre ce nombre de visiteurs, mais pas le dépasser, afin d'éviter le tourisme de masse.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

La Polynésie française est parvenue cette année à retrouver un nombre de touristes comparable aux années précédant la crise Covid © AFP/Archives Ludovic MARIN