L'IA omniprésente au salon de la tech de Las Vegas
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
L'IA omniprésente au salon de la tech de Las Vegas.
Les exposants présentent de nouveaux appareils et technologies alimentés par l'IA lors du grand rendez-vous CES 2026 à Las Vegas.
Parmi les produits exposés : ce robot humanoïde conçu pour effectuer les tâches ménagères ou ces écouteurs qui se synchronisent avec votre agenda et disposent d’une fonction « mémoire vocale ».
Alex Qin, PDG de Vivarise Inc :
« Il peut être votre secrétaire ou votre assistant. Pourquoi ? Parce qu’il enregistre toutes vos conversations, qu’il s’agisse d’appels téléphoniques, de réunions en ligne ou hors ligne. »
Ce robot-tortue aquatique est conçu pour étudier la vie marine grâce à des capteurs et des caméras tandis que ces capteurs pour plantes mesurent la température, l’humidité et l’intensité lumineuse autour des végétaux.
Edward Guo, fondateur de Plantalk.ai :
« Vous pouvez ressentir ce que la plante ressent, et derrière cela, il y a un véritable modèle d’IA qui explique comment ces paramètres interagissent entre eux et influencent la croissance de la plante. »
L'IA s'invite dans la plupart des nouveaux gadgets, des technologies portables aux véhicules autonomes.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement