Lido : 157 emplois supprimés, le cabaret transformé par Accor
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Lido : 157 emplois supprimés, le cabaret transformé par Accor.
Paris (AFP) - Le géant hôtelier Accor, nouveau propriétaire du Lido, a annoncé jeudi la suppression de 157 postes sur 184 au sein du mythique cabaret parisien qui n'aura plus de revue et dont l'activité sera transformée, a appris l'AFP de sources concordantes.
"La revue du Lido, c'est fini. Tout le plateau artistique, qui concerne une soixantaine de personnes, va disparaître", a indiqué une source syndicale tandis qu'une source proche du dossier a précisé que l'établissement "deviendra un lieu de création de spectacles musicaux" sans troupe permanente.
La plupart des suppressions de postes se feront via des départs en retraite et des reclassements, selon ces sources. L'une d'elles précise que ce dispositif pourrait s'accompagner de la création de 12 postes.
Le Lido, dans la configuration souhaitée par Accor, serait en mesure de fonctionner avec 39 personnes et créerait des spectacles originaux sous la direction de Jean-Luc Choplin, ex-directeur du Théâtre du Chatelet, qui fut aussi programmateur de la Seine musicale.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

La troupe du Lido le 10 septembre 2019 sur scène au cabaret parisien © AFP/Archives Christophe ARCHAMBAULT