Livret A : vers une hausse "sensible" du taux en février, selon la Banque de France

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Livret A : vers une hausse "sensible" du taux en février, selon la Banque de France.

Paris (AFP) - Produit d'épargne prisé des Français, le Livret A devrait voir son taux de rémunération, aujourd'hui fixé à 2%, augmenter de façon "sensible" au 1er février 2023, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque de France.

"Nous ferons le calcul au mois de janvier, le ministre de lEconomie Bruno Le Maire décidera" du nouveau taux "mais je peux dire qu'il y aura une nouvelle hausse du Livret A au 1er février, elle devrait être sensible", a affirmé François Villeroy de Galhau sur RMC/BFM TV.

L'augmentation du taux "devrait être encore plus forte" en ce qui concerne le Livret d'épargne populaire (LEP), un produit d'épargne soumis à des conditions de ressources et dont le taux est actuellement fixé à 4,6%.

"Accessible à 15 millions de Français", le LEP est ainsi "le produit le plus intéressant pour les épargnants", a souligné François Villeroy de Galhau.

Le taux des deux livrets est calculé en tenant notamment compte de l'inflation, qui a renoué ces derniers mois en France avec des niveaux inédits depuis les années 1980 (6,2% sur un an an en novembre selon l'Insee).

Il a déjà été relevé en août, de 2,2 à 4,6% pour le LEP et de 1 à 2% pour le Livret A.

This article was published Saturday, 24 December, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
9fc7c8c34f8495db220d4de1d0e532b30c18a47d.jpg

Le taux du Livret A doublera au 1er août pour atteindre 2% © AFP/Archives Denis CHARLET


Plus d'articles