Macron inaugure le 19M, nouveau lieu des métiers de la mode
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Macron inaugure le 19M, nouveau lieu des métiers de la mode.
Paris (AFP) - Emmanuel Macron a inauguré jeudi le 19M, nouveau lieu des métiers d'art de la mode à Aubervilliers, afin de parler notamment de l'apprentissage et de la transmission des savoir-faire français dans la mode et le luxe, a indiqué l'Elysée.
Cet imposant bâtiment de 25.000 m2, créé à l’initiative de la maison Chanel, regroupe onze maisons de métiers d’arts, remontant parfois au milieu du XIXe siècle.
On y trouve des brodeurs, plumassiers, tisseurs, bottiers et gantiers, fournisseurs de Chanel mais aussi d'autres griffes du luxe françaises et étrangères.
Nouvel élément urbain installé à la frontière entre Paris et Aubervilliers, le 19M a été réalisé par Rudy Ricciotti, l'architecte du MuCEM de Marseille, et ouvrira prochainement une galerie d'exposition ouverte au public.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Le président Emmanuel Macron lors de l'inauguration du 19M, nouveau lieu des métiers d'art de la mode, le 20 janvier 2022 à Aubervilliers, près de Paris © POOL/AFP CHRISTIAN HARTMANN