Macron inaugure le 19M, nouveau lieu des métiers de la mode

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Macron inaugure le 19M, nouveau lieu des métiers de la mode.

Paris (AFP) - Emmanuel Macron a inauguré jeudi le 19M, nouveau lieu des métiers d'art de la mode à Aubervilliers, afin de parler notamment de l'apprentissage et de la transmission des savoir-faire français dans la mode et le luxe, a indiqué l'Elysée.

Cet imposant bâtiment de 25.000 m2, créé à linitiative de la maison Chanel, regroupe onze maisons de métiers darts, remontant parfois au milieu du XIXe siècle.

On y trouve des brodeurs, plumassiers, tisseurs, bottiers et gantiers, fournisseurs de Chanel mais aussi d'autres griffes du luxe françaises et étrangères.

Nouvel élément urbain installé à la frontière entre Paris et Aubervilliers, le 19M a été réalisé par Rudy Ricciotti, l'architecte du MuCEM de Marseille, et ouvrira prochainement une galerie d'exposition ouverte au public.

This article was published Friday, 21 January, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
18e1a19798283bd7b27fbe0e3bb8ffdcd3a3f081.jpg

Le président Emmanuel Macron lors de l'inauguration du 19M, nouveau lieu des métiers d'art de la mode, le 20 janvier 2022 à Aubervilliers, près de Paris © POOL/AFP CHRISTIAN HARTMANN


Plus d'articles