Mondiaux de cyclisme : Alaphilippe garde son titre en Belgique
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Mondiaux de cyclisme : Alaphilippe garde son titre en Belgique.
Louvain (Belgique) (AFP) - Julian Alaphilippe a conservé son titre de champion du monde de cyclisme, dimanche, à Louvain.
Le Français, 29 ans, s'est imposé en solitaire après une attaque décisive à 17 kilomètres de l'arrivée.
Il est le premier Français à conquérir deux titres depuis le premier championnat du monde en 1927.
Le Néerlandais Dylan van Baarle a pris la deuxième place, à une trentaine de secondes, devant le Danois Michael Valgren et le Belge Jasper Stuyven.
Devant une foule immense, présente tout au long du parcours de 268,3 kilomètres entre Anvers et Louvain, Alaphilippe a signé la dixième victoire française dans l'épreuve-phare des Mondiaux.
Vainqueur de la première étape et maillot jaune du Tour de France au début de l'été, Alaphilippe a enlevé sa quatrième victoire de la saison, un an après son premier triomphe mondial à Imola (Italie).
Il a infligé une défaite majeure à l'équipe belge qui a tout misé sur le grand favori, Wout van Aert, pour lequel Remco Evenepoel s'est transformé en équipier de luxe à l'opposé de son comportement aux JO de Tokyo.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Julian Alaphilippe franchit la ligne d'arrivée en solitaire pour conserver son titre mondial à Louvain, le 26 septembre 2021 © AFP KENZO TRIBOUILLARD