Remporté par la France, le Bocuse d'Or "revient à la maison"
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Remporté par la France, le Bocuse d'Or "revient à la maison".
Chassieu (France) (AFP) - "Il revient vraiment à la maison", a exulté le chef français, lyonnais de surcroît, Davy Tissot en brandissant le Bocuse d'Or lundi, sorte de coupe du monde de la gastronomie, marquée cette année par le contexte sanitaire.
"Ça fait presque 10 ans qu’il n’est pas revenu à la maison. Là où je suis le plus fier, c’est qu’en tant que Lyonnais, ça c’est énorme (...) demain je serai fier de l’emmener à la maison à Collonges, à l’auberge" de Paul Bocuse, où sera apposée une plaque à son nom au côté de celles des précédents gagnants, a déclaré à la presse M. Tissot.
A la tête de l'équipe de France, Davy Tissot est titulaire d'une étoile Michelin au Saisons, le restaurant d'application de l'Institut Paul Bocuse, situé à Ecully dans l'agglomération lyonnaise.
La France remporte ainsi son huitième Bocuse d'Or après de nombreuses années de désillusions successives. La précédente victoire datait de 2013.
"Je crois que l’on a su montrer un bon travail, on a pas voulu copier, on a pas fait comme, on a fait du made in France et aujourd’hui ça paye", a estimé le président de l'équipe de France, le chef doublement étoilé Serge Vieira, à l'issue de ce concours tenu sur deux jours avec 24 participants dans le cadre du Sirha, le grand rendez-vous mondial des professionnels de la restauration.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Le Français Davy Tissot (C) avec le trophée du vainqueur lors du concours culinaire international Bocuse d'or au Sirha expo à Lyon, le 27 septembre 2021 © AFP OLIVIER CHASSIGNOLE