Réouverture du parc Vulcania qui fête son 20e anniversaire
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Réouverture du parc Vulcania qui fête son 20e anniversaire.
Saint-Ours (France) (AFP) - Un tiers des attractions renouvelées et Jamy Gourmaud comme parrain : pour fêter ses 20 ans, le parc Vulcania a dévoilé une saison enrichie ouverte au public dès mercredi, malgré la destruction de son nouveau planétarium dans un incendie début février.
Situé au coeur de la chaîne des Puys, inscrite en 2018 au patrimoine mondial de l'Unesco, le projet cher à l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing avait été inauguré le 20 février 2002.
A la fois parc d'exploration et lieu pédagogique, l'ensemble de 57 hectares dédié aux volcans et aux phénomènes naturels doit franchir cet été la barre des 7 millions de visiteurs.
La saison se décline en trois parties: au printemps, autour du thème "quel héros êtes-vous ?", l'été avec 12 nocturnes et à l'automne autour des légendes liées aux dragons.
Au total, 1.550 représentations de spectacles sont prévues dans le parc qui compte 22 attractions, dont Namazu, une animation immersive dans l'univers des séismes élue meilleure nouvelle attraction européenne en 2021.
Vulcania s'est associé pour l'occasion avec Jamy Gourmaud, célèbre journaliste et vulgarisateur scientifique.
Un billet avec un tarif spécial 20 ans est mis en vente sur internet.
Le parc a accueilli près de 326.000 visiteurs en 2019, puis 214.000 en 2021 en raison de la pandémie qui a entraîné une baisse de 50% de son chiffre d'affaires en 2020 et 30% en 2021.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Une des attractions du parc Vulcania à Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, le 30 mars 2022 © AFP THIERRY ZOCCOLAN