Sous la coupe de LVMH, Tiffany rouvre son mythique magasin new-yorkais
Sous la coupe de LVMH, Tiffany rouvre son mythique magasin new-yorkais.
New York (AFP) - En redonnant un coup d'éclat à son mythique magasin de la 5e avenue à New York, le joaillier Tiffany veut alimenter l'élan impulsé par son nouveau propriétaire, le géant français du luxe LVMH.
Les bâches et échafaudages qui ont recouvert pendant plusieurs années la façade de la boutique immortalisée par le film Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's en anglais) sont tombés.
Les dirigeants doivent officiellement inaugurer mercredi l'établissement, entièrement rénové pour la première fois depuis son ouverture en 1940, avant l'ouverture au public vendredi.
L'objectif, selon le directeur général de l'entreprise Anthony Ledru, est d'offrir "une expérience unique aux clients", avec "un mélange d'art, d'artisanat, de patrimoine et de style de vie".
De façon générale, Tiffany cherche à rester fidèle à ses origines tout en restant "pertinente" culturellement, explique-t-il dans un message à l'AFP, en disant vouloir s'ouvrir à "toutes les générations".
Fondée en 1837 à New York, surtout connu pour ses diamants, ses bijoux en argent et ses bagues de fiançailles, vendus dans des boites bleues, l'entreprise a été rachetée par LVMH début 2021 pour un peu moins de 16 milliards de dollars.
Elle emploie 14.000 salariés et gère quelque 300 points de vente dans le monde.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

La façade historique du joailler Tiffany sur la 5e avenue, à New York © Getty/AFP/Archives SPENCER PLATT