Tom Cruise dévoile la suite de "Top Gun" en équilibre sur un avion en vol

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Tom Cruise dévoile la suite de "Top Gun" en équilibre sur un avion en vol.


Las Vegas (Etats-Unis) (AFP) - C'est installé en équilibre sur un biplan en vol que Tom Cruise a dévoilé jeudi en avant-première mondiale "Top Gun: Maverick", deuxième volet du film à succès sorti en 1986.

La suite de "Top Gun" reprend l'histoire de Maverick, pilote d'élite incarné par Tom Cruise, une trentaine d'années après le film original. Sa sortie était initialement prévue en 2020, mais elle a été repoussée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de coronavirus.

Tom Cruise, 59 ans, a présenté son film via un message vidéo aux participants du CinemaCon de Las Vegas, grand-messe annuelle des propriétaires de salles de cinéma. Réputé pour sa capacité à effectuer lui-même un grand nombre de cascades, c'est perché sur un avion en plein vol au-dessus de l'Afrique du Sud qu'il s'est adressé à eux.

"Salut tout le monde. J'aurais aimé être avec vous. Désolé pour le bruit", hurle l'acteur par dessus les vrombissements du moteur de l'appareil et les sifflements du vent.

"Comme vous le voyez, nous sommes en train de filmer le dernier épisode en date de +Mission: Impossible+", s'amuse-t-il.


L'intrigue et les détails du film sont maintenus secrets jusqu'à la présentation officielle de "Top Gun: Maverick" au festival de Cannes le mois prochain.

Le nouveau volet reste fidèle à la recette qui a fait le succès du premier "Top Gun" avec des scènes d'actions intenses tournées à bord de vrais avions de chasse de l'US Navy, ainsi qu'un grand nombre de références à l'original.

Avec l'aide d'ingénieurs de l'aéronavale, les cinéastes ont réussi à placer pas moins de six caméras dans le cockpit des jets utilisés pour le tournage.

"Top Gun: Maverick" voit aussi le retour de Val Kilmer, qui incarnait le rival "Iceman" dans le film d'origine. Il y fait une apparition, une performance particulièrement poignante puisque l'acteur a perdu l'usage de sa voix à la suite d'un traitement pour un cancer de la gorge.

"C'est toujours un acteur incroyable, un individu incroyable", a dit le producteur, selon lequel Tom Cruise avait affirmé: "Je ne fais pas ce film si Val n'y est pas".

This article was published Friday, 29 April, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Tom Cruise dévoile la suite de.jpg

Tom Cruise le 18 juillet 2019 à San Diego (Californie) pour faire la promotion de "Top Gun: Maverick", suite du film à succès sorti en 1986 © AFP/Archives Chris Delmas


Plus d'articles