Une Mercedes de 1955 vendue 135 millions d'euros, record mondial pour une voiture aux enchères
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Une Mercedes de 1955 vendue 135 millions d'euros, record mondial pour une voiture aux enchères.
Londres (AFP) - Une Mercedes de 1955, qui n'existe qu'en deux exemplaires, a été vendue début mai pour 135 millions d'euros, soit un record mondial absolu pour une voiture aux enchères, a annoncé jeudi la maison RM Sotheby's.
La Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955 a été vendue le 5 mai lors d'enchères confidentielles au musée de Mercedes-Benz à Stuttgart, en Allemagne, en coopération entre la filiale de Sotheby's pour les voitures de luxe et le constructeur automobile allemand.
Au prix de 135 millions d'euros, cette Mercedes a été adjugée quasiment au triple du précédent record détenu depuis 2018 par une Ferrari 250 GTO de 1962 vendue en 2018 par RM Sotheby's pour plus de 48 millions de dollars (45 millions d'euros).
En outre, la Mercedes "300 SLR se place dorénavant dans le top 10 des objets les plus chers jamais vendus aux enchères", a précisé RM Sotheby's dans un communiqué publié jeudi à Londres et répercuté à New York par la maison mère Sotheby's qui tient cette semaine ses enchères de printemps pour les oeuvres d'art.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Le modèle Mercedes-Benz Coupé 300 SLR Uhlenhaut, photographié le 2 juillet 1955, dont un exemplaire a battu un record mondial de vente aux enchères pour une voiture © Mercedes-Benz AG/AFP -