Le Brésil suffoque: jusqu'à 62,3°C degrés ressenti à Rio, un record


Le Brésil suffoque: jusqu'à 62,3°C degrés ressenti à Rio, un record.

Rio de Janeiro (AFP) - La vague de chaleur qui touche l'Amérique latine depuis le début de l'année a fait grimper la température ressentie à un niveau record de 62,3°C degrés Celsius à Rio de Janeiro au Brésil ce week-end, alors que la pluie menace dans le sud du pays.

"Evitez toute exposition prolongée au soleil. Hydratez vous!", a averti sur X le système d'alerte municipal de Rio.

La zone ouest de Rio est composée de quartiers pauvres, excentrés et mal desservis, où vit plus de 40% de la population de cette ville de plus de six millions d'habitants.

Avec une température réelle maximale de 42°C dimanche, la température ressentie est montée au plus haut même dans le quartier résidentiel du Jardin botanique dans le sud de Rio, privilégié avec sa nombreuse végétation et où la température ressentie est montée à 57,7°C dimanche.

Emblématiques de Rio, les plages d'Ipanema et Copacabana étaient noires de monde dimanche. Beaucoup ont également trouvé refuge au parc de Tijuca, véritable poumon vert en pleine ville.

This article was published Tuesday, 19 March, 2024 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Le Brésil suffoque.jpg

Vue aérienne d'une plage bondée de Rio de Janeiro pendant une vague de chaleur, le 17 mars 2024 au Brésil © AFP TERCIO TEIXEIRA


Plus d'articles