Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, élue Miss France 2023

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, élue Miss France 2023.

Déols (France) (AFP) - Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été couronnée Miss France 2023 dans la nuit de samedi à dimanche à l'issue d'un concours qui a cette année élargi ses critères de sélection pour moderniser une image souvent décriée.

La jeune femme de 18 ans et 1,77 m, étudiante en communication, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par l'acteur Francis Huster.

"Je vis vraiment un rêve éveillé", a déclaré la nouvelle Miss France, émue, visage radieux, en recevant la couronne des mains de la lauréate 2022 Diane Leyre, devant plus de 3.000 spectateurs réunis dans une salle de spectacle près de Châteauroux, et des millions de téléspectateurs.

Sa première dauphine est Miss Nord Pas-de-Calais, Miss Franche-Comté complétant le podium.

Indira Ampiot avait expliqué, lors de sa présentation pendant le concours, qu'elle souhaitait notamment consacrer son mandat à soutenir les femmes atteintes d'un cancer.

Lors d'un point presse après son sacre, la jeune femme originaire de Basse Terre a dédié sa victoire à sa famille et en particulier à sa grand-mère, récemment décédée.

"Elle aurait été très fière" de ce titre, le quatrième pour la Guadeloupe, a-t-elle expliqué.

"Ce trophée est une revanche pour moi. J'ai voulu prouver qu'à 18 ans, on pouvait accomplir de grandes choses. L'âge ne définit pas la maturité", a ajouté la nouvelle "plus belle femme de France", invitée du journal de 13h de TF1 dimanche.

This article was published Monday, 19 December, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
e7f5cd11ad58725e228821b88e59055409ae1030.jpg

Indira Ampiot, Miss France 2023 à Déols le 17 décembre 2022 © AFP GUILLAUME SOUVANT


Plus d'articles